Equi Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equi Azur

La + chouette des écuries est de retour ! Bienvenue =) !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dressage pour Ice'N'Blue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kisse
Super Membre
Kisse


Nombre de messages : 115
Chevaux : Ice'N'Blue
Date d'inscription : 19/03/2006

Dressage pour Ice'N'Blue Empty
MessageSujet: Dressage pour Ice'N'Blue   Dressage pour Ice'N'Blue EmptyLun 26 Mar - 22:49

(Je ferais le résumé aux écuries demain dsl ! )

CARRIERE MOYENNE - BEAU TEMPS UN PEU NUAGEUX

Comme il faisait encore beau en ce début d'après-midi de l'aube du primptemps, j'ai donc décidé pour notre première séances ensemble, nous serions dehors ! Icy a l'air tout content quand il voit la belle carrière toute rénové d'Equi Azur !
Aujourd'hui je vais faire pas mal de travail en main. Je ressangle, monte puis règle mes étriers. J'échauffe doucement mon poney blanc en le faisant marcher et en le massant. Je reprend en main mes rênnes et execute quelques figures simples, tels des doublés et des diagonales.
Après quelques minutes, je fais de même au trot enlevée. Quel plaisir de retrouver les joies de cette allure ! De plus, mon petit Icy est très confortable. Je fais aussi un peu de trot assis et en équilibre et après un bon moment, je descend. Je lui enlève la selle.

Comme il n'a jamais fait de monte acrue ou de travail en main auparavent il s'est demandé ce que je faisait. Je suis donc remonter et il a tourné les oreilles dans tout les sens. Je l'ai caresser puis mis au trot pendant un tour de piste. J'ai effectuer une demi-volte d'un pas tranquile mais très précis, puis une fois à nouveau sur la piste à main gauche, j'ai presser les mollet.
Ice est partit dans un galop ni trop lent ni trop rapide et bien cadencer, exactement comme prévu. Après quelques tours je suis décendu à nouveau.


-Bien ! Maintenant que tu as retrouvé les bases, passons aux choses sérieuses !

J'ai commencer avec un filet à muserolles. J'ai fait une diagonales au pas en le tenant. Puis je demande un trot. Il trotte plus par plaisir que par travail. Je touche les genoux de Icy et l'encourage de la voix à régularisé l'allure.
Quand il y parvint, je demande une montée de genoux. Malheureusement il ne comprend pas de suite. Je l'insite encore et finalement, il arrive à faire une foulée ainsi !


-Parfait ! Bravo mon loulou !

Je le stop et lui caresse le chanfrin pour le récompenser. Je lui donne du pain et le ramène aux écuries. C'est bien suffisant pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Kisse
Super Membre
Kisse


Nombre de messages : 115
Chevaux : Ice'N'Blue
Date d'inscription : 19/03/2006

Dressage pour Ice'N'Blue Empty
MessageSujet: Re: Dressage pour Ice'N'Blue   Dressage pour Ice'N'Blue EmptyJeu 29 Mar - 17:39

CARRIERE MOYENNE - BEAU TEMPS DEGAGE

Le lendemain, je reviens avec Ice'N'Blue en main. Aujourd'hui je monte acrue. Je vais commencer par léchauffer. Je monte dessus et ajuste les rênnes. Je presse les mollets. Départ au pas.
Je fais comme hier, des figures très simple, comme des doublés et diagonales. Je change de main, fait des arret ects... Puis je fais de même au trot avec quelques transitions. Après un petit moment je repasse au pas et effectue deux voltes à la suite. Ice étant exité, encore une fois, le second cercle n'est pas terrible car il a déborder.
Je le refais au mieu. Hier il n'a pas eu l'occasion de galopper, alors c'est que j'ai fait avec lui durant un moment. Que de confort ! ^^ Le temps de faire tout ça, la moitié de la séance est déjà terminée. Je descend et félicite Icy avec une petite caresse.
Je le fais marcher et comme hier je lui demande une allure relevée, mais au pas cette fois. Puis je l'arrette et me place en face de lui. Je lui demande qu'il me donne son sabot, mais en tendant la jambe. Il réussit même si il ne la laisse pas en suspension. Je fais de même avec son autre jambe.
Parfait ! Je le fais avancer doucement. Au fur et à mesure, je l'incite à faire ce que je lui ai appris à l'arrêt. Sans trop de succès, mais c'est un bel effort tout de même. Je l'encourage en même temps de la voix.
J'alterne arrêt et marche. Il progresse doucement, mais surement. Il est prometteur, car il comprend vite. Bientôt il sera fait le pas Espagnol ! Plus tard il faudra lui apprendre à "ranger" sa tête, mais ce sera une fois qu'il maitrise la base de la figure ! Je le félicite encore en lui donnant une friandise, et je le ramène au box.


(Comme je ne sais pas apprendre pour de vrai à un cheval à faire une figure de dressage, j'invente lol! C'est pas genant ? lol Et j'accélère un peu le temps aussi, sinon ça me prendra trop longtemps Rolling Eyes lol)
Revenir en haut Aller en bas
Chupetta
Cavalier Légendaire !
Chupetta


Nombre de messages : 398
Chevaux : Sirocco , Only You , Pirate et Coffee
Date d'inscription : 10/01/2006

Dressage pour Ice'N'Blue Empty
MessageSujet: Re: Dressage pour Ice'N'Blue   Dressage pour Ice'N'Blue EmptyLun 2 Avr - 0:07

Non ne t'inquiéte pas , c'est parfait ! Very Happy Tu travaille dur
c'est bien ! Un fois qu'il aura bien apprit le pas espagnol je lui rajouterais un point en dressage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amelieetzoe.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Dressage pour Ice'N'Blue Empty
MessageSujet: Re: Dressage pour Ice'N'Blue   Dressage pour Ice'N'Blue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage pour Ice'N'Blue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Dressage 3 (pour rattraper jeudi dernier)
» Gulliver en dressage !!!
» Cours de Dressage
» Princess => Dressage[15.01.06]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi Azur :: 

Divers ... :: 

La Corbeille

-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser