Equi Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equi Azur

La + chouette des écuries est de retour ! Bienvenue =) !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Box de Ice'N'Blue (Kisse)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
- Sweet -
Cavalier Légendaire !



Nombre de messages : 684
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2005

Box de Ice'N'Blue (Kisse) Empty
MessageSujet: Box de Ice'N'Blue (Kisse)   Box de Ice'N'Blue (Kisse) EmptyMar 21 Mar - 1:03

Appartient à Kisse !!!
Box de Ice'N'Blue (Kisse) Ice_Fontainebleau_2002_2
Like a Star @ heaven Nom : Ice'N'Blue
Like a Star @ heaven Sexe : etalon
Like a Star @ heaven Race : connemara
Like a Star @ heaven Description : Etalon au modèle sportif, puissant, il montre de réelles aptitudes tant pour le CSO que pour le dressage. C'est un poney qui présente des aplombs irréprochables et un dos très fort. Pratique, il fait preuve d'un caractère adorable.
Like a Star @ heaven Capacitées :
- Saut d'obstacle : 17/20
- Dressage : 16/20
- Cross : 15/20
- Équitation western :10 /20
- Attelage : 12/20
- Pony-games :16 /20
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-azur.superforum.fr
Kisse
Super Membre
Kisse


Nombre de messages : 115
Chevaux : Ice'N'Blue
Date d'inscription : 19/03/2006

Box de Ice'N'Blue (Kisse) Empty
MessageSujet: Re: Box de Ice'N'Blue (Kisse)   Box de Ice'N'Blue (Kisse) EmptyMar 21 Mar - 15:05

(Merci Sweet!)

J'entre par la porte du box de mon dadou. Tout surprit il se retourne vers moi.
-Coucou mon beau! Je vais être ta proprio! J'espère que ça ne te gênne pas...
Alors je pourais te donner des coups de cul ?
Je lui demande de se tourner pour que je le pense avec l'étrille, puis le bonchon puis la brosse (je me trompe pas quelque part là ?). Il est rester tout calme et avait l'air d'aimer ça. Ensuite je lui ais curé les pieds et il a donner gentillement chacun de ses sabots, même si je savais qu'il en avait marre à la fin!
Pour finnir je lui remplie son auge d'eau et lui met un peu de foin et d'avoine. Je m'en vais après qu'il ait finnit sa ration pour le caresser.

(Désolé si j'ais copié Louisou pour les pensées du cheval)
Revenir en haut Aller en bas
Louisou
Membre actif !
Louisou


Nombre de messages : 58
Chevaux : Eole
Date d'inscription : 18/03/2006

Box de Ice'N'Blue (Kisse) Empty
MessageSujet: Re: Box de Ice'N'Blue (Kisse)   Box de Ice'N'Blue (Kisse) EmptyMar 21 Mar - 19:48

non non ce n'est pas grave du tout ! tu as beaucoup d'humour lol ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kisse
Super Membre
Kisse


Nombre de messages : 115
Chevaux : Ice'N'Blue
Date d'inscription : 19/03/2006

Box de Ice'N'Blue (Kisse) Empty
MessageSujet: Re: Box de Ice'N'Blue (Kisse)   Box de Ice'N'Blue (Kisse) EmptyMar 21 Mar - 21:45

(Merci c'est sympa Embarassed Smile )
Revenir en haut Aller en bas
- Sweet -
Cavalier Légendaire !



Nombre de messages : 684
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2005

Box de Ice'N'Blue (Kisse) Empty
MessageSujet: Re: Box de Ice'N'Blue (Kisse)   Box de Ice'N'Blue (Kisse) EmptyMar 21 Mar - 21:56

Waow super !!! Tu te débrouilles bien pour un début Kisse !!! Bravo Box de Ice'N'Blue (Kisse) Bravo_1 !!! Et continues aisni Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-azur.superforum.fr
Kisse
Super Membre
Kisse


Nombre de messages : 115
Chevaux : Ice'N'Blue
Date d'inscription : 19/03/2006

Box de Ice'N'Blue (Kisse) Empty
MessageSujet: Re: Box de Ice'N'Blue (Kisse)   Box de Ice'N'Blue (Kisse) EmptyMar 21 Mar - 23:34

Merci! J'ais pas d'erreur pour l'ordre du pansage ?
Revenir en haut Aller en bas
- Sweet -
Cavalier Légendaire !



Nombre de messages : 684
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2005

Box de Ice'N'Blue (Kisse) Empty
MessageSujet: Re: Box de Ice'N'Blue (Kisse)   Box de Ice'N'Blue (Kisse) EmptyMer 22 Mar - 0:11

Nan !!! C'est bien comme ça Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-azur.superforum.fr
Kisse
Super Membre
Kisse


Nombre de messages : 115
Chevaux : Ice'N'Blue
Date d'inscription : 19/03/2006

Box de Ice'N'Blue (Kisse) Empty
MessageSujet: Re: Box de Ice'N'Blue (Kisse)   Box de Ice'N'Blue (Kisse) EmptySam 8 Avr - 14:50

Avant ma première reprise, je vais panser et m'occuper un peu de mon Ice 'N' Blue! Je le masse correctement avec l'étrillez sur les parties les plus charnues, puis je passe la bouchon puis la brosse douce partout. Lors du passage de la brosse douce il aimer tellement ça qu'il tendait le coups pour en avoir encore sur l'encolure!
Va-y gratte encore!Ouh que ça fait du bien ça! Encore, encore!
Je le pousse un peu avec le bras.
-Hey!Je sais que t'aime ça mais j'aurais jamais penser à ce point là!
Je cure très bien ses deux sabots anterrieur et ils donne très bien ses jambes. Par contre pour faire les anterrieurs c'est un peu plus laborieux! Il donne bien le sabot mais il repose tout de suite après alors!MDR! Et quand je commence il rettire sa patte!Donc c'était un peu long mais ça pouvait aller. Il a rien dit quand je l'ais sanglé et mit la bride. Il avait juste envit de bouffer le mort!PTDR!Donc c'était facile de lui mettre. Je l'emmenne jusqu'au parcours d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
- Sweet -
Cavalier Légendaire !



Nombre de messages : 684
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2005

Box de Ice'N'Blue (Kisse) Empty
MessageSujet: Re: Box de Ice'N'Blue (Kisse)   Box de Ice'N'Blue (Kisse) EmptySam 8 Avr - 15:05

Hé hé !!! Bah il aime les gratouilles ce poon's !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-azur.superforum.fr
Kisse
Super Membre
Kisse


Nombre de messages : 115
Chevaux : Ice'N'Blue
Date d'inscription : 19/03/2006

Box de Ice'N'Blue (Kisse) Empty
MessageSujet: Re: Box de Ice'N'Blue (Kisse)   Box de Ice'N'Blue (Kisse) EmptySam 8 Avr - 15:07

Citation :
il fait preuve d'un caractère adorable.
Et ben ouais puisque c'est dans son caractère! Razz Par contre il aime pas le curage des sabot arrière! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
- Sweet -
Cavalier Légendaire !



Nombre de messages : 684
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2005

Box de Ice'N'Blue (Kisse) Empty
MessageSujet: Re: Box de Ice'N'Blue (Kisse)   Box de Ice'N'Blue (Kisse) EmptySam 8 Avr - 15:22

Lol mdr !!! Bah y'en a comme ça ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-azur.superforum.fr
Kisse
Super Membre
Kisse


Nombre de messages : 115
Chevaux : Ice'N'Blue
Date d'inscription : 19/03/2006

Box de Ice'N'Blue (Kisse) Empty
MessageSujet: Re: Box de Ice'N'Blue (Kisse)   Box de Ice'N'Blue (Kisse) EmptyDim 9 Avr - 12:29

Après le travaille, je ramène Ice 'N'Blue au box. Il a été tout calme pendant cette séance! Je lui enlève le harnachement. Aller c'est repartit pour le pansage:
Box de Ice'N'Blue (Kisse) 63 Etrille
Box de Ice'N'Blue (Kisse) 63 Bouchon
Box de Ice'N'Blue (Kisse) 63 Brosse douce
Box de Ice'N'Blue (Kisse) 63 Epoussette
Box de Ice'N'Blue (Kisse) 63 Eponge

Et enfin...Le curage!Comme tout à l'heure il donne parfaitement bien les sabots avant mes dès qu'il sagit des postérrieurs...Un peu plus il bottait! Je l'ais rappeller à l'ordre mais rien à faire. J'ais mis pas mal de temps avant de finnir cette partie mais heureusement qu'il n'a pas de malice!
-Aller à demain pour la prochaine séance mon tout beau!

PS: N'oubliez pas que le signalement de mes erreurs dans les soins ne me fera que du bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kisse
Super Membre
Kisse


Nombre de messages : 115
Chevaux : Ice'N'Blue
Date d'inscription : 19/03/2006

Box de Ice'N'Blue (Kisse) Empty
MessageSujet: Re: Box de Ice'N'Blue (Kisse)   Box de Ice'N'Blue (Kisse) EmptyDim 9 Avr - 12:47

Je revient le lendemain, pour une nouvelle reprise. Je l'ais nourrit de foin hier, j'ais juste oublier de le présisé. Il a bu toute son eau ce petit buveur!^^ Aller c'est partit! Je le pense comme hier. Il a l'air plus exister que la dernière fois. Heureusement il aime toujours autant les gratouilles! Mais il a voulu bouger durant tout le temps des soins, et c'était encore pire pour les sabots. Le seul moment où il a été calme et il a arretter de bouger dans tout les sens c'est lors de la brosse douce. Je le selle et le bride. Tiens d'ailleurs après la reprise il faudra que je lui nettoie son box...
HS:D'ailleurs ça se change tout les combiens un box ?
Revenir en haut Aller en bas
diamant-marine
Membre actif !
diamant-marine


Nombre de messages : 56
Chevaux : Scarlet
Date d'inscription : 30/04/2006

Box de Ice'N'Blue (Kisse) Empty
MessageSujet: Re: Box de Ice'N'Blue (Kisse)   Box de Ice'N'Blue (Kisse) EmptyMer 10 Mai - 18:48

Kikou Kisse j'ai lu que tu ne pouvais pas t'ocuper de ton étalon alors je veux bien monté ton cheval bisou et bon rétablissement.
Je rentre ds le box de Ice'N'Blue celui-ci me regardais avc ses beaux yeux !lol
Salut mon grand. Aprés lui avoir donné une carotte je lui met mon licol et le sors de son box. Aprés un bon pansage je commence à le seller.Je lui met des guetres et des protèges boulets mon tapis mon protège et ma selle ensuite je lui met le filet.Et vila mon beau tu et pret. Je vais chercher ma bombe et c'est partie ! en route pr une pitite ballade.
Revenir en haut Aller en bas
http://DiamantNoir2.skyblog.com
diamant-marine
Membre actif !
diamant-marine


Nombre de messages : 56
Chevaux : Scarlet
Date d'inscription : 30/04/2006

Box de Ice'N'Blue (Kisse) Empty
MessageSujet: Re: Box de Ice'N'Blue (Kisse)   Box de Ice'N'Blue (Kisse) EmptyDim 14 Mai - 17:45

Nous voila de retour. Je l'attache avc le licol le desselle et lui enleve les protec'. Ensuite je le détache et l'enmenne a la douche.
Je met le jet pas trop trop fort puis met mon pouce devant le tuyau pr faire de la puissance.Je commence par les boulets puis remonte jusqu'aux genoux. Et recommence plusieurs fois pr bien masser. De retour au box je lui fais un bon pansage pendent que Ice mangait goulument son seau de carottes. Ensuite je lui donne sa ration et lui fais un gros Bizouxxx Bonne nuit mon chiwi
Revenir en haut Aller en bas
http://DiamantNoir2.skyblog.com
Kisse
Super Membre
Kisse


Nombre de messages : 115
Chevaux : Ice'N'Blue
Date d'inscription : 19/03/2006

Box de Ice'N'Blue (Kisse) Empty
MessageSujet: Re: Box de Ice'N'Blue (Kisse)   Box de Ice'N'Blue (Kisse) EmptySam 24 Mar - 17:31

Merci Diamant !!

Me voici ENFIN de retour vers mon petit étalon préféré ! Il n'a pas changer et quand je me suis approché, il a sortit la tête de son box plein d'entousiasme. Nous étions tout deux heureux de nous revoir !
Je l'ai abordé à gauche et caresser doucement. Il m'a réclamer un plus gros calin, alors je lui ai fais ce qu'il voulait ^^
Il était exiter et presser de sortir. Je le pansa en commençant par l'étrille. Je pris bien mon temps pour décoller au mieu la poussière enfouit sou ses poils.
Puis je passe les deux autres brosses et Icy en profite pour se faire gratter. Il me donne un coup de tête amical et soufle de bonheur. Puis enfin je lui cure les pieds. Pour une fois aucun problèmes pour les sabots arrières ! Je le selle puis lui passe le filet avec un peu de difficulté. Box de Ice'N'Blue (Kisse) 18 Box de Ice'N'Blue (Kisse) 17
Après ça, je l'emène pour une balade, histoire de se remettre dans le bain !^^


https://equi-azur.superforum.fr/S-occuper-de-son-cheval-c5/Le-monter-en-balade-f13/Balades-de-Ice-N-Blue-t478.htm]

APRES LA BALADE

Le soir venu, je ramena mon petit Loulou dans son box, bien au chaud, au sec et au propre pour qu'il récupère au mieu ! Je lui verse sa ration et lui fait un pansage élémentaire pendant qu'il mange. Puis enfin, je passe l'époussette, l'éponge, lui peigne les crins, ui graisse les sabots ects... bref la totale lol ! Et ce jusqu'à ce qu'il soit parfait !
Tout ça dure à peu près 40minutes et je lui donne une pomme avec une nuée de calins lol ! Et quand je veux partir, se dernier tape du pied pour encore plus de bons moments. Je reviens alors et lui gratte la joue amicalement. Ma longue abscence l'a rendu un peu foufou, durant la balade il avait de brusques mouvements de tête du à l'exitation.
Je le caline une dernière fois, lui donne une pomme et lui fait une bise, puis m'en vais au fond du couloir.

-Bonne nuit petit Icy !


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 14:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisse
Super Membre
Kisse


Nombre de messages : 115
Chevaux : Ice'N'Blue
Date d'inscription : 19/03/2006

Box de Ice'N'Blue (Kisse) Empty
MessageSujet: Re: Box de Ice'N'Blue (Kisse)   Box de Ice'N'Blue (Kisse) EmptyMer 28 Mar - 14:26

J'arrive près de la porte du box et appelle Icy. Il se retourne rapidement et dresse ses oreilles. J'en tre doucement et lui présente mes mains dans lesquelles il soufle deplaisir. Je commence à âsser l'étrille en cercle sur toutes les parties charnues du poney blanc. Il est tout exité et se met à fare un tour sur lui-même sans raison. Il renifle la brosse vite fait et recommence son manège. Je luis attrappe les crins et dis sèchement :

-Ca suffit, arrette Icy !

Il se calme et je lui passe les deux autres brosses en essayant de le calmer. Ice'N'Blue bouge beaucoup. Il doit avoir hâte de sortir lol ! Enfin, je lui cure les pieds. Il les donne asser bien mais ils sont très sale, heureusement la terre est facile à retirer. Une fois le pansage finit, je range mon matériel et sors une pomme de ma boîte et le tend au poney. Il se jette dessus sans réfléchir lol ! Je lui tapotte l'encolure, lui met son arnachement et pars vers la carrière.

https://equi-azur.superforum.fr/S-occuper-de-son-cheval-c5/Le-monter-dans-Equi-Azur-f12/Dressage-pour-Ice-N-Blue-t480.htm

Je lfais de même après la reprise : )
Revenir en haut Aller en bas
Chupetta
Cavalier Légendaire !
Chupetta


Nombre de messages : 398
Chevaux : Sirocco , Only You , Pirate et Coffee
Date d'inscription : 10/01/2006

Box de Ice'N'Blue (Kisse) Empty
MessageSujet: Re: Box de Ice'N'Blue (Kisse)   Box de Ice'N'Blue (Kisse) EmptyDim 1 Avr - 23:58

Ahhh ça me fait enormement plaisir de vous retrouver tout les deux !

Kisse tes résumés sont super , c'est un plaisir de les lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://amelieetzoe.skyblog.com
Kisse
Super Membre
Kisse


Nombre de messages : 115
Chevaux : Ice'N'Blue
Date d'inscription : 19/03/2006

Box de Ice'N'Blue (Kisse) Empty
MessageSujet: Re: Box de Ice'N'Blue (Kisse)   Box de Ice'N'Blue (Kisse) EmptyJeu 5 Avr - 17:51

(Merci ! Et moi ça me fait plaisir de te revoir dans ce sujet ^^)

[Résumé au box de la 2ème séance de dressage]

J'arrive dans le box de Ice'N'Blue et l'apelle. Il se retourne et me donne un coup de tête affectueux pour me rendre mon salut. Il m'a l'air asser vif aujourd'hui, il doit être en super forme. Je lui caresse le chanfrein puis commence à le panser. Il ne dit rien et je peux profiter pleinement de ce moment pour le nettoyer au mieu.
Puis je lui passe les deux autres brosses sans difficulté. Pour les sabots en revanche, je dois m'y reprendre plusieurs fois pour qu'il lève le pied. Il n'a pas grand chose heureusement, je suis asser fatigué. Puis un peu plus tard, après avoir vérifier son état de santé, je prend le filet et lui enfile.
Icy ne veut pas ouvrir et s'amuse à attraper les rênnes lol. Je le sort, mais il est tout surpris. Il croit que je l'emmène au prés parce qu'il n'a pas de selle. Je le caresse fort.

Après la séance, je l'emmène au prés et nettoie son box.


[Prochains résumés ==> Au prés !]
Revenir en haut Aller en bas
Chupetta
Cavalier Légendaire !
Chupetta


Nombre de messages : 398
Chevaux : Sirocco , Only You , Pirate et Coffee
Date d'inscription : 10/01/2006

Box de Ice'N'Blue (Kisse) Empty
MessageSujet: Re: Box de Ice'N'Blue (Kisse)   Box de Ice'N'Blue (Kisse) EmptyMar 17 Avr - 23:55

Super !!! ( comme d'hab' )
Revenir en haut Aller en bas
http://amelieetzoe.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Box de Ice'N'Blue (Kisse) Empty
MessageSujet: Re: Box de Ice'N'Blue (Kisse)   Box de Ice'N'Blue (Kisse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Ice'N'Blue (Kisse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kisse
» Kisse reviens !
» Reprise de Kisse avec Ice N' Blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi Azur :: 

Divers ... :: 

La Corbeille

-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser