Equi Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equi Azur

La + chouette des écuries est de retour ! Bienvenue =) !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Box de Prunelle (Pony Liberty)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
- Sweet -
Cavalier Légendaire !



Nombre de messages : 684
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2005

Box de Prunelle (Pony Liberty) Empty
MessageSujet: Box de Prunelle (Pony Liberty)   Box de Prunelle (Pony Liberty) EmptyLun 20 Mar - 19:41

Appartient a Pony !
Box de Prunelle (Pony Liberty) 145xv
Box de Prunelle (Pony Liberty) Bn-nw02 Nom : Prunelle
Box de Prunelle (Pony Liberty) Bn-nw02 Sexe : Jument
Box de Prunelle (Pony Liberty) Bn-nw02 Race : Fjord
Box de Prunelle (Pony Liberty) Bn-nw02 Description : Prunelle est une p'tite ponette trop mignone ! Elle passera sont temps à vous demander de l'affection ! Sinon, pour monter, c'est un vrai caractère de cochon ! Lol Razz ! Oui, c'est une vraie paresseuse et il est très dur de la convaincre à se mettre au travail ! Mais une fois motivée, elle peut faire des p'tites merveilles en pony-games !
Box de Prunelle (Pony Liberty) Bn-nw02 Capacitées :
- Saut d'obstacle : 13/20
- Dressage : 12/20
- Cross : 15/20
- Équitation western : 08/20
- Attelage : 16/20
- Pony-games : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-azur.superforum.fr
Pony liberty
Super Membre
Pony liberty


Nombre de messages : 117
Age : 31
Chevaux : Prunelle
Date d'inscription : 28/03/2006

Box de Prunelle (Pony Liberty) Empty
MessageSujet: Re: Box de Prunelle (Pony Liberty)   Box de Prunelle (Pony Liberty) EmptyLun 2 Avr - 20:39

- Lundi 2 Avril -

" Bonjour ma grosse !! "
J'entre dans le box de Prunelle puis la caresse doucement et vérifie que tout va bien. Apparament rien ne cloche.
Je vais chercher ma boite de pansage puis commence à panser Prunelle. Lorsque je passe l'étrille sur son garrot, elle étire l'encolure et ferme les yeux, c'est sa zone sensible ^^ !! Je continue de la gratouiller à cet endroit et elle ronfle de plaisir. Je passe ensuite le bouchon et cure ses sabots.
" Hum... Il faudrait peut être que je prenne rendez-vous chez le maréchal pour me ferrer ses petits petons ^^ !! "
Je lui démêle ensuite la crinière avec soin. Je lui met ensuite une paire de bandes de polo bleues marines aux antérieures et des cloches noires.
Je la selle ensuite avec mes affaires toutes neuves : un tapis de selle bleu marine, un amortisseur BARTL noir en mouton véritable et une selle en cuir noire. Je lui met ensuite son bridon, un filet simple avec muserolle combinée et mors olive avec rondelels bleues.
" Tu es sublime !! J'ai acheté tout cela rien que pour toi =) !! "
Je met ensuite ma bombe GPA et prend ma cravahce bleue assortie ^^.
" Allez c'est parti ! "
Pour notre première séance, je chosis de la travailler simplement aux trois allures dans le manège, et eventuellement de sauter une petite croix.
Une fois en selle, je l'échauffe d'abord au pas. Prunelle n'avance pas, elle est molle comme tout !! Je la pousse bien en avant.
" Tu n'es pas très énergique toi !! "
Après avoir fait des figures de manège et des arrêts ( très réussis, c'est pour repartir que j'ai du mal -_-' ), je la met au petit trot. Elle n'avance pas, je met des jambes. Elle ne réagit pas. Un petit coup de cravache derrière ma jambe la remet aux ordres. Elle effectue très bien mes figures de manège, sauf qu'elle n'est pas en place, qqu'elle ne s'incurve pas... Par contre elle est très forte pour marcher droit. Elle tente de repasser au pas à plusieurs reprises mais je la met bien avant. Je lui demande ensuite un départ au galop. Elle accélère le trot mais ne part pas. Je donne un coup de cravache derrière ma jambe et elle part enfin... à faux silent .
Je la remet au trot et redemande dans le tournant. Ouuf, à juste.
Après quelques tours, je la change de main et regalope. J'ai les mêmes problèmes mais elle est plus à l'aise à cette main. Je fais quelques tours puis la remrt au pas et la laisse souffler. Je descend pour installer un petit croisillon.
" Je crois que tu n'es pas faites pour le dressage.. Mais on travaillera ça !! Voyosn ce que tu donnes à l'obstacle... "
Je me remet en selle et la laisse souffler encore un peu puis la met au trot et l'emmène sur la croix. Elle enjambe -_-.
Je reviens au petit galop et cette fois elle saute. Bon difficile de se fiare un avis sur 40 cm... Je descend pour mettre un vertical de 70 cm et remonte. Je l'amène sur le droit. Elle ralenti et je dois utiliser ma cravache pour la remttre en avant. Elle saute au ralenti ^^. Bon, elle n'a pas un geste magnifique mais elle se débrouille et c'est plutôt pas mal malgré tout !
Je l'arrête puis descend et retire ma selle ^^. Je me remet en selle ( enfin façon de parler ^^ ) puis je la laisse souffler. Elle est extrêmement confortable =) !!
Après une dizaine de minutes, je descend puis rentre Prunelle au box.
Je retire son filet et ses bandes et cloches puis la repanse. Je lui graisse les pieds et égalise sa queue.
" Je te ferai une belle crinière en brosse la prochaine fois !! ^^ "
Je lui donne une carotte puis la rentre. Je lui fait un gros calin car elle est très affectueuse puis je part... =(
" Désolé je dois y aller je t'aime grosse !! "
Avant de partir, je passe ranger l'obstacle et récupérer ma selle puis je range tout et enfin je part...
Revenir en haut Aller en bas
Chupetta
Cavalier Légendaire !
Chupetta


Nombre de messages : 398
Chevaux : Sirocco , Only You , Pirate et Coffee
Date d'inscription : 10/01/2006

Box de Prunelle (Pony Liberty) Empty
MessageSujet: Re: Box de Prunelle (Pony Liberty)   Box de Prunelle (Pony Liberty) EmptyVen 6 Avr - 22:34

Ouha , Quel résumé ! Il est parfait mais ça serait bien ue tu fasse dans son box un résumé sur le pansage ou alors sur les moments que tu passes avec elle , puis un résumé dans la partie " carriére " , là ou tu travaile ta ptite prunelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amelieetzoe.skyblog.com
Pony liberty
Super Membre
Pony liberty


Nombre de messages : 117
Age : 31
Chevaux : Prunelle
Date d'inscription : 28/03/2006

Box de Prunelle (Pony Liberty) Empty
MessageSujet: Re: Box de Prunelle (Pony Liberty)   Box de Prunelle (Pony Liberty) EmptySam 7 Avr - 12:49

Oupss désolé je n'y a pas pensé Embarassed
Je le ferai la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Prunelle (Pony Liberty) Empty
MessageSujet: Re: Box de Prunelle (Pony Liberty)   Box de Prunelle (Pony Liberty) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Prunelle (Pony Liberty)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Jolly Jumper (Pony Liberty)
» Rendez Vous de Prunelle
» entrainement de hidalgo et liberty
» Retour de Pony =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi Azur :: 

Divers ... :: 

La Corbeille

-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser